Corporate e-learning pour le site monter ma boite

La bonne communication d’une entreprise peut passer par plusieurs étapes. On a par exemple : la création d’un site internet, avoir un référencement pertinent sur Google, créer une certaine présence sur les réseaux sociaux, lancer une campagne publicitaire bien ciblée…, et la liste est grande. Mais il y a un domaine qui est souvent négligé, surtout de la part des plus petites entreprises. Ce domaine c’est l’image de marque. Avoir une forte image de marque positive et authentique (référence au titre 😉) contribue énormément à sa communication. Cela permet notamment de gagner la confiance de vos prospects.

Travailler son image de marque telle qu’on le souhaite est souvent long et demande beaucoup d’investissement au niveau de sa communication. En plus, le coût financier de ce genre de service est excessif. Pas facile, surtout si votre entreprise est récente ! Comment faire ? Il n’y a pas de méthode miracle, mais une solution est de communiquer sur ce qui se passe dans votre boîte, avec de vraies photos. Pas avec des photos libres de droits trouvez sur des banques d’images.

Comment s’y prendre ?

La manière la plus simple est de demander à vos employés de prendre des photos lorsqu’un contrat, une affaire, un salon, un chantier leur paraît important et devrait être montré. Juste une ou deux prisent avec leur smartphone (s’il est de bonne qualité) suffisent à décrire et à mettre en valeur votre savoir-faire. Imaginons que vous êtes une entreprise d’électronique, et que pour installer une commande chez un gros client vous deviez utiliser une grue. Prendre une photo de ce moment et la poster sur LinkedIn ou sur votre site internet avec une brève explication des enjeux de ce chantier, est une excellente manière de communiquer sur votre établissement.

Une seconde manière est de faire appel à un photographe professionnel. Dans ce cas-là, étant donné qu’il ne sera pas tous les jours dans votre entreprise, je vous conseille de le faire venir un jour qui vous semble riche en activité, pour avoir divers clichés qui soient représentatifs de votre savoir-faire. Il peut également être possible de négocier avec un freelance une rémunération mensuelle, en échange d’un à deux reportages photo par mois. Vous permettant ainsi de faire des économies, et d’avoir un flux régulier d’images à utiliser dans votre communication (plaquette commerciale, kakemono, publicité, site internet,…).

Ce que vous y gagnez !

Le fait de montrer en image son activité professionnelle, permet de donner un contact visuel à nos futurs clients. Même si on peut avoir du mal à s’en rendre compte, cette part de réel aura un grand impact sur la communication, venant rassurer de futurs acheteurs en leur donnant cette impression de connaître votre entreprise. Si vous regardez sur internet, beaucoup de célèbres enseignes communiquent de cette manière. Par exemple, McDonald parie énormément là-dessus dans ses campagnes marketing.

Pour conclure, la photographie est un médium très important dans la communication de votre entreprise. Mais, mal utilisée elle peut la détruire ou du moins lui nuire. C’est pourquoi je vous conseille de toujours jouer la carte de la transparence avec vos prospects, en restant vrai avec eux.

2 thoughts on “Faites des photos authentiques de votre entreprise pour la valoriser

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